“Tous les lecteurs ne sont pas des leaders, mais tous les leaders sont des lecteurs” – Harry Truman.

Le sens de cette citation est compréhensible pour tout le monde. Il ne suffit pas de savoir, d’écouter, d’apprendre, ces actions sont naturelles pour nous les humains depuis notre naissance, il est important qu’après elles nous formions un cheminement bien défini et appliquions plus souvent des situations inconfortables dans notre routine quotidienne pour par la suite obtenir un confort intérieur et extérieur visible.

Mais comment arrivons-nous à devenir nos propres leaders?

Eh bien, le secret réside dans nos habitudes.

  • Comment apprendre une nouvelle langue ?
  • Comment se débarrasser des kilos en trop ?
  • Comment évoluer dans le nouveau business ?
  • Comment revitaliser la relation de couple ?

La réponse à toutes ces questions réside dans nos habitudes quotidiennes.

La première étape serait de définir ce qu’ils sont? Comment les changer ou les améliorer ? Quels sont les plaisirs retirés de ces habitudes ?

Lorsque nous voulons changer une habitude, nous identifions les catégories de comportements à l’avance pour les examiner et voir les modèles :

1. Emplacement – Où cette habitude se produit-elle ?
2. Heure – A quelle heure arrive-t-il ?
3. État émotionnel – Qu’est-ce que c’est ?
4. Périmètre – Qui est là en ce moment ?
5. Le facteur – Quelle action a précédé l’appel ?

Après avoir répondu à ces questions, nous découvrirons les facteurs dépendants qui répondent à ces habitudes car nous n’obtenons pas ce que nous voulons. La suggestion – essayons, étape par étape, de remplacer l’habitude “parasite” par une nouvelle habitude productive.

Oui, je sais, cet article est plein de questions, mais c’est le rôle d’un Coach, de poser des questions, dont la réponse, guide vers une évolution intérieure autonome.

Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. De nombreux mouvements quotidiens deviennent communs par répétition. Les habitudes ne concernent pas seulement les actions (sport, lecture, alimentation, etc.), mais aussi les habitudes de pensée et d’émotion. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous attirez toujours le même type de personnes dans votre vie ?

Les habitudes cognitives et émotionnelles sont tout aussi importantes que les habitudes d’action. Alors, faites attention aux pensées, émotions et désirs répétitifs
et intrusifs.

Nous sommes des créatures d’habitude. Notre cerveau ne fait pas la différence entre les bonnes et les mauvaises habitudes, mais si votre cerveau aime la récompense, il la désirera quand la répétition réapparaîtra. Quelle est la récompense de chaque coutume formée ? Vous connaissez la réponse.

Après cette lecture productive, je vous invite à prendre conscience et à amorcer le changement à long terme par petits pas.1. Mémorisez quelque chose de nouveau chaque jour, une langue étrangère, une danse, un texte lu – ils augmenteront l’endurance mentale, les neurones seront mieux préservés et rendront notre cerveau plus fort.
2. Exposez votre cerveau et votre corps à de nouvelles expériences – voyagez !!! Lorsque nous visitons de nouveaux endroits, nous sortons de la routine quotidienne, nous voyons le monde avec des yeux différents, tout est nouveau à partir de ce que nous voyons, cela oblige le cerveau à être plus attentif, mais aussi plus flexible pour s’adapter aux nouvelles circonstances.
3. Exercez – les exercices physiques créent de nouvelles cellules neurales et améliorent les performances cognitives.
4. Nutrition – le facteur qui nous maintient en vie, donc je ne ferai pas un long texte sur ce sujet, juste à chaque fois que vous voulez manger quelque chose, demandez-vous : cette nourriture est-elle bonne pour mon cerveau et mon corps ? Je vous assure, ça marche!!!
5. Nos pensées, émotions et souvenirs viennent tous de notre cerveau et définissent qui nous sommes.

Affectez votre cerveau et votre esprit avec des habitudes saines.