La dépression est un trouble mental qui se caractérise par une grande tristesse, un sentiment de désespoir ou une perte de motivation.

L’hypnose est le traitement de référence pour soigner l’état dépressif.

L’hypnothérapie permet au praticien d’induire un état de transe à la personne en utilisant des suggestions, des métaphores ou des symboles. Cette technique permet à une personne d’entrer dans un état de conscience modifiée qui n’est ni un état de sommeil ni un état de veille. C’est un état que tout le monde tente chaque jour et la plupart du temps, sans même le savoir. Cet état est identique à celui qui vous plonge dans une rêverie, laissant votre corps fonctionner en roue libre.

La personne en état hypnotique reste consciente et tous les sens sont en éveil. Si certains ne se souviennent de rien, d’autres gardent en mémoire, tout ou une partie de la séance. Cet état permet de transformer sa façon de percevoir une situation et d’en modifier certaines perceptions tel que la douleur ou la peur.

L’hypnose, pour guérir la dépression, agit au niveau psychique, et permet aussi de réparer l’équilibre physique. L’idée est de solliciter les ressources internes du sujet, afin qu’il puisse dans cet état de conscience modifié, installer des protections et en revenir avec les bénéfices. Autrement dit, le but est d’apporter une plus grande autonomie par l’apprentissage de l’autohypnose.

Les résultats montrent que l’hypnose améliore les troubles du sommeil et de la concentration, les ruminations et le fonctionnement du système nerveux autonome chez des patients atteints de dépression.

Dans le processus, vous pouvez vous libérer de vos symptômes, guérir de la dépression et voir votre joie de vivre augmenter, sortir de votre état d’épuisement et sentir votre énergie grandir dès que vous n’en avez plus besoin pour supprimer votre vérité.

La fatigue typique de la dépression apparaît chaque fois que nous réprimons nos émotions intenses, lorsque nous minimisons les souvenirs du corps et ne voulons pas y prêter attention.

 

  • Pourquoi ces évolutions positives se produisent-elles assez peu ?

 

  • Pourquoi la plupart des gens, y compris les spécialistes, préfèrent-ils croire au pouvoir des médicaments plutôt que de se laisser guider par le corps ?

 

C’est le corps qui sait exactement ce qui nous manque, ce dont nous avons besoin, ce que nous avons dû endurer et ce qui a provoqué une réaction allergique en nous. Mais beaucoup de gens préfèrent recourir aux médicaments, aux drogues ou à l’alcool, ce qui leur ferme encore plus le chemin de la vérité.

Pourquoi ? parce que la vérité fait-elle mal ? C’est incontestable.

Mais ces douleurs sont passagères et supportables si vous êtes en bonne compagnie. La séance avec votre hypnothérapeute sera un socle, une base solide que vous pourrez décider d’approfondir et de vous approprier.